Le Septagramme

Le témoin alphanumérique Flamboyant de la Kabbale Française

    Selon le langage et les traditions, beaucoup de traductions approximatives ont été employé pour traduire les noms des sept Anges qui se tiennent devant le Trône de Dieu. Certains noms sont issus de la transcription de l’hébreu et n’ont pas toujours été compris dans le sens spirituel, mais ont toujours été traduit selon une des sept fonctions de Dieu dans l’Univers. L’objet de cette étude est de dévoiler les sept premières lettres des Entités qui se tiennent devant le Trône du Roi des rois.

    Le mot septagramme provient du préfixe grec hepta qui signifie sept et du suffixe grec gramma qui signifie lettre, qui est souvent traduit par le mot heptagramme. Donc le mot septagramme dans le sens mystique de la kabbale française signifie les sept lettres dynamiques qui sont présentes devant le Trône de Dieu. Cette traduction est la bonne grammaire kabbalistique.

    Dans certaines écoles kabbalistes le septagramme (heptagramme) représente les sept jours de la semaine, symbolisés par les planètes associés (voir le symbole géométrique 7/3, ci-dessous) :

    Septagramme  

    Chaque journée est composée de 24 heures, soit 7x24 = 168 heures

    Au centre de cette étoile nous pouvons apercevoir un heptagone, c’est le Trône du Roi des rois ou siège le Maitre du Temps et des Circonstances.

    La Table en base de un désigne le Maitre du Temps de cette étoile :

    JÉSUS LE CHRIST = 168 : l’Alpha et l’Oméga.
    LE DIEU DE L’HEPTAGONE = 168 : Jésus le Christ.
    CENT SOIXANTE-HUIT = 207 : ce code nous invite à tenir compte d’une autre figure géométrique.

    D’autres cabalistes utilisent cette figure géométrique en 7/2 pour exprimer la puissance occulte de l’Etoile (voir figure ci-dessous) :

    Heptagramme  

    Pour connaitre le code de cette étoile, il faut numériser chaque angle des sept triangles (voici la présentation numérique) :

    Heptagramme cabalistique 

 
    Nous allons totaliser les sept lignes en bouclant l’heptagone comme ceci :

    2+3+5+7+9+11+13+2 = 52 : nous pouvons nous apercevoir que le chiffre 2 est le décideur de ce tracé numérique, il est l’alpha et l’oméga de l’heptagone et représente implicitement la deuxième personne de la trinité qui est en action au sein de l’étoile.

    Maintenant nous allons chiffrer les 7 triangles du septagramme avec le décideur (2) en tête de ce calcul comme ceci :

        2+1+3 = 6
        3+4+5 = 12
        5+6+7 = 18
        7+8+9 = 24
        9+10+11 = 30
        11+12+13 = 36
        13+14+2 = 29

    La valeur des 7 triangles : 6+12+18+24+30+36+29 = 155

    Voici la puissance occulte du Septagramme : 155 + 52 = 207 : c’est le nombre lumineux de l’Étoile, c’est la puissance atomique du Fils de Dieu.

    Heptagramme 207
 
    Les nombres sont de précieux avocats du Maitre du Septagramme, voici le processus multiplicateur de l’Étoile :

    2x1x3x4x5x6x7x8x9x10x11x12x13x14x2 = 174 356 582 400

    Le multiplicateur trouve un nombre à 12 chiffres, il faut les additionner par une série de trois, comme ceci :

    174+356+582+400 = 1512

    Le nombre théosophique est le 9 (1+5+1+2 = 9) donc le diviseur de ce processus.

    1512/9 = 168 = JÉSUS LE CHRIST : les nombres s’associent pour faire connaitre aux chercheurs de vérité le Nom du Maitre du Temps et des circonstances.

    Le Maitre du Septagramme en 7/2 a mis en place un dialogue alphanumérique, pour nous faire découvrir la Grande Lumière de l’Etoile.
    La fraction 7/2 est constituée d’un numérateur et d’un dénominateur, cette fraction doit nous aider à mettre en place un dialogue alphanumérique.
    Le Numérateur (7) vient du mot latin numerator, qui signifie « celui qui compte ». Pour une fraction cela peut se traduire par : « combien de morceaux on va prendre lors d'un partage ».
    Le Dénominateur (2)  est emprunté du latin « dénominator », qui signifie « celui qui désigne », c'est donc celui qui décide, celui qui indique « par combien on partage ».

    Cette fraction correspond à la division : 7/2 = 3,5 : nous obtenons un nombre décimal, cette décimale exprime les liens absolus entre tous les triangles du Septagramme.

    Pour faire dialoguer le Septagramme, il faut constituer une table gématrique avec ce nombre décimal, voici la constitution :

    Table : 3,5

    SEPTAGRAMME = 413 : c’est le code absolu.   

    Le dialogue alphanumérique doit nous donner le code absolu pour désigner la lumière du Septagramme :

    LE CODE DES ANGES = 413 : c’est le code lumineux des anges du Septagramme.
    ÉTOILE GÉANTE = 413 : c’est le Soleil Cosmique de toutes les créatures.
    SOLEIL SACRÉ = 413 : le Christ-Roi l’Entité cosmique qui éclaire les créatures du cosmos.
    ALCHIMISTES = 413 : les Anges et le Christ-Roi sont tous des artistes qui transforment toutes les matières brutes en lumière indéfinissable.
    REMPART CODÉ = 413 : les Anges qui composent ce Septagramme exprime un monument infranchissable pour tout ce qui est incompatible avec la lumière, c’est le fameux GROS MUR de la kabbale.
    LA DIVISION = 399 : c’est un autre nombre à décoder.
    SEPT - DEUX = 399 : la fraction cabalistique qui donne le temps zodiacal du programme alchimique de Dieu.
    FRACTION CODÉE = 413 : la kabbale française doit nous aider à déchiffrer cette fraction cabalistique.
    LA LETTRE PI = 413 : cette lettre grecque permet de faire des calculs géométriques, d’ailleurs le nombre 413 évoque la valeur pi (3,14). Mais au-delà de la géométrie, pi est un nombre fascinant et aussi une lettre fascinante parce que ce nombre à une infinité de décimales et évoque l’infini pouvoir du Christ-Roi Maitre du septagramme.
    ÊTRE ABSOLU = 413 : ce code nous dévoile le Nombre Lumineux du Fils de Dieu, le Christ-Roi.

    La table en base de 1 est le fameux décodeur de la fraction cabalistique, pour rappel voici la table :

    Table en base 1

    GROS MUR = 111 : puissance absolu sur le temps, l’espace et la masse. Ce sont des Anges d’une grande stature qui entoure le Trône de l’Agneau de Dieu.

    QUATRE CENT TREIZE = 207 : c’est le code Absolu du Créateur, la Lumière indéfinissable du Cosmos.
    CENT SOIXANTE-HUIT = 207 = LE GÉOMÈTRE COSMIQUE : c’est le Nombre Absolu du Christ-Roi.

    TROIS CENT QUATRE-VINGT-DIX-NEUF = 360 : ce nombre est le diviseur en degrés du grand programme alchimique de Dieu dans le cercle zodiacal  soit 25920/360 = 72 « sept-deux ».

    Le nombre lumineux du Septagramme est confirmé, maintenant il est important de dévoiler les 7 lettres des Archanges qui sont irradiés par le Christ-Roi.
    Ces 7 archanges se tiennent devant le trône de Dieu comme le souligne Raphaël dans le livre de (Tobie 12,15) : « Je suis Raphaël, l'un des sept Anges qui se tiennent toujours prêts à pénétrer auprès de la gloire du Seigneur ».
    Il s’agit en réalité des 7 Anges-Archanges parmi les plus puissants qui soient, les 7 esprits de Dieu. Ils sont au service de l’Agneau (Jésus-Christ).
    Ce sont les 7 Anges-Archanges du temps, de l’espace et de la masse, parce que le temps, l’espace et la masse sont les conditions du royaume qui sont attribués aux élus de Dieu.
    C’est pourquoi dans les milieux des purs cabalistes, sont nommés les 7 Anges-Archanges le GROS MUR. C’est le fameux rempart infranchissable pour tout ce qui est incompatible avec la lumière céleste.

    En table de un :

    GROS MUR = 111 : puissance absolu sur le temps, l’espace et la masse. Ce sont des Anges d’une grande stature qui entoure le Trône de l’Agneau de Dieu.


    Voici la liste des Anges-Archanges dont 3 ne seront pas révélés :

            G = GABRIEL
            R = RAPHAËL
            O = O!!!!!!!!
            S = S!!!!!!!!!
            M = MICHAËL
            U = URIEL
            R = R!!!!!!!!

    Pourquoi ne pas révéler les 3 Anges OSR. Tout simplement la connaissance des 7 Anges-Archanges permet de détenir la clef qui ouvre les portes des secrets.
    Ces trois Anges ont été transmis depuis Hénoch, jusqu’à nos jours à quelques initiés ; Aucun livres ne les mentionnent.

    Le nombre lumineux et le rempart étoilé se combinent pour former une cohorte d’anges.

    207+111 = 318

    Le décodage de cette cohorte d’anges guerriers se situe dans la gématriah hébraïque en la personne d’Eliezer où le nombre 318 apparait, mais aussi avec le passage de la genèse 14.14 « Dès qu'Abram eut appris que son frère avait été fait prisonnier, il arma trois cent dix-huit de ses plus braves serviteurs, nés dans sa maison, et il poursuivit les rois jusqu'à Dan. »
    Derrière cet événement biblique, le cabaliste identifie le thème central du Septagramme c’est-à-dire ce sont des énergies vibratoires et des manifestations divines du Christ-Roi. Le nombre 318 est une allusion à des entités qui sont subordonnés au Roi des rois.

    Voici le décodage arithmétique du nombre 318. La somme des diviseurs de ce nombre est le fameux code qui éclaire le cabaliste « 7 diviseurs + (N) »

    Voici le calcul : 1+2+3+6+53+106+159+318 = 648

    Le nombre théosophique est le 9 « 6+4+8 = 18 = 1+8 = 9 ».

    Il suffit de diviser le fameux code des diviseurs par le nombre théosophique pour trouver le nombre des Entités qui sont subordonnés au Christ-Roi : 648/9 = 72.

    Nous pouvons comprendre que l’histoire de cet Eliezer est une allégorie, le Zohar nous dit : « C’est maintenant le moment de révéler les mystères en rapport avec ce qui est en haut et avec ce qui est en bas ». Nous apprenons ainsi que la Genèse est codée. Elle dissimule. Donc le nombre 318 représente allégoriquement les Forces Cosmiques ou Armées Célestes qui entourent le Trône de Dieu.

    TROIS CENT DIX HUIT = 218
    SHEMAMPHORASH KAELOHIM = 218 : Le Septagramme symbolise les 72 Elohim qui entourent le Trône de Dieu.
    LE GROS MUR = 128 : anagramme numérique de confirmation.

    Voici la formule pour décoder les Elohim et le Trône de Dieu :

    SEPTAGRAMME = 118

    Il suffit d’additionner les 3 diviseurs du nombre 118 hormis (N) pour trouver le code des Elohim et du Trône de Dieu.

    1+2+59 = 62 : c’est le nombre avocat du Septagramme.

    AVOCAT = 62 : la preuve cabalistique.


    La table en base de un précise le nom des Entités du Septagramme avec leurs cohortes d’Anges :

    ELOHIM = 62


    La table en base de un précise le Nom de Dieu qui Trône dans le Septagramme :

    KL DIEU = 62

    C’est l’Être Suprême (62) du Shemamphorash.

    L'Être Suprême du Shemamphorash: IAH-HEL

    Les sept premières lettres des Entités vont développer la science sacrée des nombres par la gématrie en serpentin pour prouver le nombre du Dieu Suprême et des Entités du Septagramme.

    Voici la méthode en serpentin :
    
    Serpentin : GrosMur

    Le total est un nombre en base de neuf, il suffit de faire sa réduction théosophique : 5+5+8 = 18 = 1+8 = 9

    Le certificat du serpentin est d’une preuve éblouissante : 558/9 = 62

    Voici la véritable Etoile kabbalistique :

    Véritable étoile kabbalistique / Heptagramme magique 

    La preuve finale (2x7) des 14 chiffres du Septagramme : 1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+12+13+14 = 105

    Le nombre 105 est l’Avocat Suprême des 7 Entités du Cosmos et du Nom qui Trône dans les cieux.

    Il suffit de soumettre le nombre lumineux à ses diviseurs hormis lui-même (207) et d’additionner le tout :

    1+3+9+23+69 = 105 : c’est encore une preuve flamboyante.

    La gématrie française est un sujet de méditation très vaste, c’est même aujourd’hui le cœur de la révélation du Nom qui Trône dans les cieux. Ce cœur est la parole de Dieu, le véritable messie de l’écriture.

    LE MESSIE DE L’ÉCRITURE = 207

    Le messie de l'écriture
 
    Le Messie de l’écriture nous donne le jour exact de sa naissance à travers le Septagramme.

    Il faut additionner les chiffres des 7 triangles en associant la valeur de chaque lettre des Entités (G.R.O.S.M.U.R), voici le processus :

    1+3+2+7 (G) = 13
    2+14+13+18 (R) = 47
    13+12+11+15 (O) = 51
    11+10+9+19 (S) = 49
    9+8+7+13 (M) = 37
    7+6+5+21 (U) = 39
    5+4+3+18 (R) = 30

    Il faut additionner le tout : 13+47+51+49+37+39+30 = 266

    Ensuite il faut multiplier le nombre 266 par le nombre lumineux du Septagramme le 207, soit : 266x207 = 55062

    Ensuite le Messie nous demande décrire ce nombre afin qu’il nous donne avec précision le jour de sa naissance : Cinquante-cinq mille soixante-deux = 359

    Le 25 décembre est le 359e jour de l'année du calendrier grégorien. Avec raison les chrétiens fêtent la naissance de Jésus de Nazareth, jour du Christ-Roi, le jour de Noël, qui tombe le 25 décembre, soit le jour 359 du calendrier grégorien.